fbpx

Je développe mon entreprise sur les réseaux sociaux, les premiers pas !

Référence : MCFRS0121 - MCFRS0221

Toutes nos formations sont éligibles au CPF

FORMAT 1

Accompagnement individuel

Démarrage à tout moment

Les dates seront convenues entre le stagiaire et l'organisme de formation (dans le respect des délais réglementaires)

100% distanciel & 100% encadré

Visio conférence sécurisée et gratuite

Déroulé de formation

6 heures d'entretien individuel et des travaux pratiques suivis : un formateur expert dédié à votre accompagnement

Coût de la formation

1080 €

FORMAT 1

Accompagnement individuel

Démarrage à tout moment

Les dates seront convenues entre le stagiaire et l'organisme de formation (dans le respect des délais réglementaires)

100% distanciel & 100% encadré

Visio conférence sécurisée et gratuite

Déroulé de formation

10 heures d'entretien individuel et des travaux pratiques suivis : un formateur expert dédié à votre accompagnement

Coût de la formation

1800 €

Description de la formation

Cette formation a pour objectif d’accompagner le (futur) chef d’entreprise dans l’élaboration d’une stratégie social media, dans la mise en place d’une ligne éditoriale et d’un calendrier de communication. Il est important de réfléchir à une stratégie cohérente et en adéquation avec le projet afin de se donner toutes les chances de toucher le public visé. En suivant une stratégie social media bien établie, le (futur) chef d’entreprise va réussir à donner une véritable identité et visibilité à son entreprise.

Communiquer sur les réseaux sociaux, une nécessité pour les entreprises !

HEM Conseils reste à vos côtés tout au long de votre apprentissage : ensemble nous serons en mesure d’évaluer l’état de maturité de votre projet, son potentiel, sa viabilité, d’évaluer son niveau d’aboutissement tout en gardant un esprit réaliste.

Vous avez des questions ?

ENTRETIEN GRATUIT

Points forts de la formation

  • Lors des rendez-vous individuels, un conseiller formateur expert est à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape du montage de votre projet de création ou de reprise d’entreprise
  • Adaptabilité en fonction du porteur de projet et du projet
  • Regards croisés d’une équipe d’experts et de terrain permettant une étude précise et immédiate de votre projet
  • Expertise du maillage territorial des aides à la création d’entreprise
  • Une équipe en mesure de s’adapter et de répondre au plus proche des besoins des stagiaires
  • Au travers de modalités synchrones et asynchrones, les formateurs restent disponibles tout au long de la formation

Les + d'HEM Conseils

Objectifs opérationnels de la formation

  • Comprendre et se familiariser avec le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Définir une identité visuelle
  • Élaborer une stratégie social média et une ligne éditoriale cohérente
  • Comprendre et savoir réaliser un calendrier éditorial
  • Être en connaissance des outils nécessaires à la communication sur les réseaux sociaux
  • Être en mesure de créer du contenu en accord avec l’identité visuelle de l’entreprise
  • Être capable de se créer un compte professionnel et d’y renseigner les informations clés

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ? 

  • Tous porteurs de projet de création d’entreprise quelle que soit la situation, en individuelle ou en société : en phase de validation de projet, en phase de démarrage

Prérequis

  • Avoir un projet de création clairement identifié
  • Niveau intermédiaire en informatique et en bureautique

Financements

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant… de nombreuses solutions de financement existent.

Demande de devis

Vous êtes intéressé par cette formation ?
N’hésitez pas à faire une demande de devis !

Programme de la formation

Un calendrier de rendez-vous est organisé conjointement en respectant les disponibilités et contraintes du stagiaire (adaptabilité au rythme de vie personnelle et professionnelle).

Comprendre et se familiariser avec le fonctionnement des réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Pinterest

Préparer sa communication :

  • La stratégie social média et la ligne éditoriale
  • L’identité visuelle : la charte graphique

Savoir définir une stratégie éditoriale :

  • Déterminer une fréquence de publication
  • L’organisation des publications : le calendrier éditorial

La valise du community manager :

  • Les outils pour créer du contenu
  • Les outils pour organiser et programmer les publications

Résultats attendus

À l’issue de la formation Je développe mon entreprise sur les réseaux sociaux, les premiers pas !, le stagiaire est en mesure de :

  • Consolider ses compétences entrepreneuriales et acquérir de l’autonomie
  • Comprendre les différents réseaux sociaux (les objectifs, l’utilité et les spécificités)
  • Connaître les étapes fondamentales
  • Mettre en oeuvre une communication sur les réseaux sociaux avec cohérence et en adéquation avec l’activité
  • S’approprier les outils spécifiques
  • Créer un compte professionnel

Modalités d'accès

La formation est accessible sous condition d’un accord de financement total par un financeur ou du paiement de la formation dans le cas où la personne financerait tout ou une partie de la formation par ses propres moyens.

Pour les personnes porteuses d’un handicap, la formation est accessible.
Prendre contact avec notre référente : Françoise Troadec.

Modalités d'évaluation

La formation est évaluée à partir de quiz, de questionnaires et de mises en pratique.

Sanction de formation

Un certificat sera délivré en fin de parcours.

Et pour continuer à vous former, HEM Conseils vous propose...

Je crée mon site vitrine avec WordPress

Formation

Créer mon site vitrine WordPress

Formation

Réaliser mon prévisionnel financier

Je pitche mon projet

Formation

Pitcher mon projet de création

Prenez rendez-vous avec Françoise

Quels que soient votre question et votre besoin,
prenez rendez-vous avec Françoise, notre responsable pédagogique.
Françoise vous accueille par téléphone ou par visio conférence.
C’est gratuit et sans engagement !

Faites une demande par mail

Vous souhaitez poser vos questions ou faire une demande par mail ?
N’hésitez pas à utiliser notre formulaire spécialement conçu pour cela.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Sans engagement !

Organisme validé et conforme aux critères qualité Qualiopi.

HEM Conseils a obtenu le 01/02/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6316-3 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue. Par l’organisme certificateur AFNOR.

DA enregistrée sous le n°11921816792 article L6352-12 du code du travail.